1-COMMISION DES FINANCES DU 2 JUIN 2014
Suites aux informations reçues, pouvons-nous avoir les résultats de cette renégociation de l’Emprunt Toxique HELVETIX ?
a) J’avais proposé le rapprochement du Pôle d’ Assistance et de transaction mis en place par l’état, qui pourrait engager au nom des collectivités le souhaitant, un processus de renégociation afin de trouver une formule permettant de convertir chaque type de prêts structurés en prêts classiques à taux fixes et variables.
A l’issue, il serait possible, au cas par cas d’envisager une subvention d’équilibre de l’état afin de permettre le rétablissement du budget des plus petites collectivités.
b) Plusieurs dizaines de collectivités locales de France ont-assigné en justice les Banques, ou la banque. Quelle est la position de la Mairie sur ce point important ?
c) L’AMF (Association des Maires De France) avait annoncé la création d’une Banque dédiée aux collectivités locales, bâtie d’ailleurs sur les cendres de DEXIA, qui présenterait l’avantage, entre autre, de ne plus émettre de produits EXOTIQUES.

Réponse de la Mairie: l’emprunt fait toujours l’objet d’une négociation.

2-NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES
La Municipalité a mis en place la nouvelle organisation des écoles primaires. Ces activités seront animées par des personnels des services communaux. S’agit-il de créations de postes ou de personnels en place ? Comment se dérouleront leurs interventions et jusqu’à quel point s’étendent leurs compétences?
Des études surveillées seront mises en place par les enseignants sur la base du volontariat et financées par la Mairie.
Pouvons-nous connaître le coût global de ce financement?

3-BIENVENUE AUX NOUVEAUX APTESIENS publié le 19 Juillet 2014
Au premier rang nous apercevons une jeune femme accompagnée d’une petite fille, cette jeune femme porte un foulard !..
Laïcité et Neutralité dans le SERVICE PUBLIC, le port d’un foulard est un signe extérieur fort de l’appartenance religieuse, la liberté de porter le foulard s’arrête là où commence celle des autres, la REPUBLIQUE SE VIT A VISAGE DÉCOUVERT, elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d’un destin partagé, elle ne peut en aucun cas accepter les pratiques d’exclusion et de rejet quels qu’en soient les prétextes et modalités

Réponse de la Mairie: l’accueil de tous est une priorité de la mairie.

4-TEMPETE DU 28 JUILLET 2014
Quel est le coût du nettoyage assuré par la STE GERVASONI concernant le PLAN D’EAU ? Aucun personnel de la Mairie sur place ?

Réponse de la Mairie: le coût du nettoyage est de  3456€