imgres

Communiqué du GROUPE « AVIGNON DEMAIN »            

Indécence, provocation, irrespect, ou les trois à la fois ? Les mots nous manquent pour qualifier la « marche du foulard » organisée par un agitateur islamique ce samedi à Avignon.

Cette manifestation est doublement scandaleuse.

D’une part car l’Etat l’a autorisée en plein état d’urgence… alors que la rentrée a été placée sous le signe de la sécurité face à la menace islamiste ! De qui se moque t-on ? Que l’Etat autorise une telle manifestation contraire aux valeurs de notre République et ouvertement communautariste marque une reculade de plus. Preuve que les rodomontades de M. Valls et de M. Cazeneuve sont juste là pour amuser le gogo, et qu’ils se prosternent devant l’islamisme revendicatif !

D’autre part car c’est une insulte faite aux millions de femmes qui de par le monde sont opprimées et obligées de subir le joug atroce des fondamentalistes musulmans, et qui donneraient cher pour enlever ce voile qu’on leur impose !

Et évidemment, notre mairie, soit disant si attachée au « vivre ensemble » et à la cause des femmes, ne dit rien… Comme elle n’a rien dit devant les mosquées salafistes dans nos quartiers. Comme elle n’a rien dit devant la provocation d’une « journée burkini » dans une piscine de la Barthelasse.

Ce silence assourdissant devant ce nouvel affront aux femmes et à nos valeurs illustre à quel point les compromissions électoralistes les plus basses guident nos édiles locaux, qui se disqualifient totalement en laissant le champ libre aux revendications les plus inadmissibles.

« Avignon, cité des Papes », peut-on lire aux entrées de notre ville. Nul doute que la mairie songe déjà enlever à ces panneaux, certainement offensants pour sa clientèle. A ce rythme, et par mesure d’économie, nous lui suggérons de les laisser en remplaçant « Papes » par « imams ». Car c’est ce à quoi son irresponsabilité et son clientélisme nous mènent.

Philippe Lottiaux, chef du groupe « Avignon Demain » au Conseil municipal d’Avignon

 

 

 

Permanence : 38A, Avenue des Sources – 84000 Avignon – Tel : 04 90 82 23 04

Blog : http://avignon-demain.e-monsite.com – Courriel : avignondemain@gmail.com