Mardi 17 mai 2016

Communiqué de presse du Groupe Front national de PACA

Dans les rapports de la commission permanente du conseil régional de PACA, nous apprenons que la région doit renvoyer à l’Union européenne 24 millions d’euros de Fonds Social Européen : des contrôles du ministère du travail et des services de l’UE ayant démontré des dysfonctionnements importants sous l’ancienne mandature dans le contrôle des attributions de subventions à des organismes publics et privés !

Loin de porter cela dans le débat public, la majorité de Christian ESTROSI et son vice-président Renaud MUSELIER font voter ces « réajustements » dans le huis-clos de la commission permanente : serait-ce une des clauses des accords passés avec les socialistes au soir du premier tour des élections régionales ?

Alors que nous l’interrogions, M. MUSELIER nous a déclaré que « les socialistes n’étaient pas responsables » ! Extraordinaire alors même que ce sont ces derniers qui ont dirigé la région pendant 17 ans !

Les Républicains seraient-ils naïfs ou complices des socialistes en balayant la poussière sous le tapis au mépris des contribuables régionaux qui devront payer la facture ?

Le groupe Front National exige qu’un audit complet des comptes de la région soit réalisé et que ces dossiers soient soumis au débat public : les habitants, électeurs, contribuables de PACA doivent connaître la vérité !