MMLP

Agression d’Avignon :  l’inquiétante montée des actes anti-chrétiens.

L’insupportable agression dont a été victime un moine de la communauté Saint Jean  lundi 13 mai en Avignon est symptomatique de l’ «ensauvagement » galopant dont souffre notre société.

Aujourd’hui après l’apparition d’un racisme anti-blanc nié par le Gouvernement, une nouvelle forme de discrimination est en train de prendre une ampleur tout aussi inquiétante: la haine anti chrétienne.

Ces comportements menacent directement l’un des fondements de la République, à savoir la liberté de culte. J’aimerais que M. Valls, si prompt à condamner les dégradations de mosquées ou « l’islamophobie », fasse également son travail à l’égard de la communauté chrétienne.

Je ne peux que m’indigner d’attaques aussi virulentes au sein même de la cité des Papes.  Elles traduisent le mépris et le rejet de notre culture par certains jeunes issus de l’immigration, dépourvus des codes sociaux les plus élémentaires, le plus souvent Français, et qui ne se reconnaissent pas dans notre nationalité mais s’identifient à une forme d’Islam radical.