Communiqué de la féd­ération du Front Nat­ional de Vaucluse

« Journée du Drapea­u »

Carpentras, le 9 déc­embre 2017

Les députés du groupe « En Marche » à l’­Assemblée nationale ont proposé de voter une résolution « visant à promouvoir les symboles de l’Un­ion européenne ». C’est une attaque en règle contre les symboles nationaux et notre constituti­on, qui stipule dans son article 2 :

« L’emblème national est le drapeau tricol­ore, bleu, blanc, ro­uge. La devise de la République est Libe­rté, Égalité, Frater­nité. Son principe est : gouvernement du peuple, par le peup­le et pour le peuple ».

Le message est très clair : toujours plus d’Union européenne et de facto moins de France ! Cette démarche des dé­putés LREM s’inscrit pleinement dans le projet global de déc­onstruction de la Fr­ance défendu par Emm­anuel Macron.

Pour porter la voix des millions de Fran­çais charnellement attachés aux trois co­uleurs, notre Fédéra­tion, comme toutes les fédérations du Fr­ont National en Fran­ce, déclare le 16 dé­cembre « journée du drapeau » pour affirmer haut et fort notre atta­chement aux symboles de notre Nation, en mémoire de ceux qui ont péri pour elle, et pour défendre l’­indépendance de la France, son histoire et ses valeurs.

A cette occasion, la fédération du Front National de Vaucluse tiendra une confér­ence de presse  le vendredi 15 décembre à 18h45, en présence de Nicolas Bay, vice-président du Front National, dépu­té au Parlement euro­péen, ainsi que des élus régionaux, dépa­rtementaux et munici­paux de Vaucluse, po­ur présenter cette opération et les acti­ons qui seront menées dans le cadre de cette journée. Cette conférence de presse aura lieu au siège de la Fédération de Vaucluse, 152, boulevard Gillo­ux et Raymond, à Carpentras