Depuis plusieurs mois, notre commune connaît une hausse importante de cambriolages et d’actes de délinquance sur de nombreux véhicules. Dernièrement, ce ne sont pas moins de 8 véhicules qui ont été saccagés et pillés sur différents parkings.

Alors que la haute saison, avec l’arrivée massive de touristes, n’a pas encore débuté, cette insécurité grandissante doit être jugulée sans délais. Il en va de la paix dans notre cité mais aussi de sa renommée.

Nous demandons donc à la municipalité d’assumer ses responsabilités en établissant de toute urgence un plan de lutte efficace contre cette insécurité. La mise en place rapide d’une police municipale avec 3 policiers municipaux formés et équipés s’impose à l’évidence. La création d’un comité « Voisins vigilants » avec des référents dans chaque quartier comme cela se fait dans d’autres communes est également une solution que nous proposons.

Bien évidemment, il ne s’agit pas de jouer sur les inquiétudes et les peurs, mais plutôt de provoquer une prise de conscience citoyenne car la sécurité des biens et des personnes à Malaucène n’est plus assurée.

Kévin Banck – FN Malaucène