Lors du dernier conseil communautaire de la CoVe, vos élus Bleu Marine sont intervenus dans le cadre des débats sur le futur budget 2016. « Nous nous réjouissons tout d’abord que nos remarques concernant la fiscalité soient entendues et qu’il n’y ait pas de hausse d’impôts inscrite dans le futur budget de la communauté d’agglomération. Cependant nous avons interpellé le président de la CoVe sur plusieurs points négatifs, en particulier pour dénoncer la réduction considérable du budget attribué à la culture et au CIAP. Il est vrai que les expositions de grandes qualités de cette structure concernent principalement l’histoire locale et la mise en valeur de notre patrimoine comtadin ce qui n’est manifestement pas la priorité de nos élites bobophiles.
Nous avons voté favorablement pour l’ensemble des délibérations concernant l’agenda accessibilité handicapé, l’amélioration de la collecte du verre, la participation au fond départemental d’aide aux jeunes et la mobilisation du fond de concours pour aider les petites communes, comme par exemple pour l’amélioration d’infrastructures sportives à Malaucène et à Caromb.
En revanche nous nous sommes opposés à la subvention de 36000 euros destinée à un nouvel ensemble de logements locatifs sociaux sur Carpentras, quartier des Croisières ainsi qu’au nouveau projet de schéma départemental de coopération intercommunale proposé par le préfet.