Ce samedi 5 et dimanche 6 septembre, près de 300 jeunes ont participé à l’Université d’Été du Front National de la Jeunesse à Fréjus. Plusieurs militants du Vaucluse ont ainsi fait le déplacement pour se rendre dans cette si belle ville gagnée brillamment par David Rachline lors des dernières élections municipales.

Nous avons pu assister à de nombreuses interventions de qualité de la part de nos cadres frontistes. Pour débuter la journée de samedi, Steeve Briois, Julien Sanchez et David Rachline sont venus nous faire part du rôle essentiel de l’implantation locale. Par la suite Philippe Murer nous a expliqué les rouages de l’économie, les dangers de la politique ultra-libérale et de la mondialisation que notre pays connait depuis plusieurs années. Ont suivi durant tout l’après-midi d’autres interventions toutes aussi importantes les unes que les autres: Nicolas Bay sur l’immigration, Yannick Jaffré sur l’école française, Wallerand de Saint Just sur les valeurs du patriotisme et enfin Florian Philippot sur la bataille pour la liberté de la France.

Après cette première journée très enrichissante pour tous les jeunes, c’est avec plaisir et émotion que nous avons passé une soirée de gala avec nos cadres frontistes, en présence de Jean-Marie Le Pen et de notre présidente Marine Le Pen sur le port de Fréjus. Convivialité, cohésion et bonne humeur étaient au rendez-vous. De nombreux liens ont ainsi pu se créer entre les différents jeunes patriotes venus de France entière.

Après une soirée festive, le sérieux reprenait son droit avec la présentation de trois collectifs le dimanche matin:

-le Collectif Racine-Lycée qui a pour but de rassembler les jeunes patriotes lycéens (http://www.collectifracine.fr/blog/2014/09/08/lancement-du-collectif-racine-lycees-frejus-7-septembre-2014/)

-le collectif Marianne qui rassemble les étudiants et qui se veut être le porte-voix de la jeunesse patriote (http://www.collectifmarianne.fr/)

-le collectif Audace qui a vocation à réunir des jeunes cadres, des fonctionnaires qualifiés, des artisans et des créateurs d’entreprise afin de faire entendre une autre voix que celle de la résignation http://jeunesactifs-patriotes.fr/

Par la suite, Aymeric Chauprade, député européen et conseiller politique de Marine Le Pen, nous a fait un discours sur la place et le rôle de la France dans le monde, en revenant sur les dangers de l’islamisme et de l’immigration massive.

Julien Rochedy, le directeur du Front National de la Jeunesse est venu nous parler de la vague des « jeunes patriotes » autour de Marine Le Pen. Un discours rempli de sincérité et apprécié par l’ensemble des jeunes présents dans la salle.

Et enfin pour clôturer ce week-end, Marine Le Pen nous a délivré un message d’espoir et de combativité retransmis sur plusieurs chaines d’information et sur internet. Après avoir fait le constat de la politique désastreuse du gouvernement et de François Hollande, elle s’est posée en rempart face à la décadence de notre pays.

Un grand merci et un grand bravo aux organisateurs de cette UDT du FNJ!

La dissolution de l’Assemblée Nationale et la remise en place de la proportionnelle sont nos priorités! Le peuple et seulement le peuple doit décider de l’avenir de notre pays. Ce n’est ni aux banquiers, ni à Bruxelles ou à Washington d’en décider! Il est grand temps de redonner le pouvoir aux français! La jeunesse patriote est fière de soutenir Marine Le Pen. Cette jeunesse libre et rebelle sera celle qui redressera notre pays! Rejoins-là !

Kévin Banck 
Responsable Front National de la Jeunesse du Vaucluse
Responsable Front National de Malaucène (Vaucluse) 
Tel: 06 31 39 40 34
Mail: kevinfrontnational@yahoo.fr