herve1

Hervé de Lépinau, tête de liste RBM

 

Les Habitants de Carpentras ont découvert le programme des « Noëls insolites » édition 2013et ils vont en avoir pour leur argent! Pas moins de 32 spectacles vivants (c’est-à-dire animés par des intermittents du spectacle) pour une centaine de représentations aux lueurs des nouvelles illuminations. Les mauvaises langues diront que nous sommes à moins de 4 mois des prochaines élections municipales et que cette programmation ambitieuse pourrait être assimilée à de l’auto promotion… Le Maire actuel doit à ce propos annoncer dans les meilleurs délais quel en a été le coût.
Tout cela serait anecdotique si nous n’étions pas en situation de crise économique profonde. La barre des 5 millions de chômeurs a été franchie, la France est entrée en récession pour la première fois depuis la fin de la 2nde guerre mondiale, 63% des carpentrassiens ne paient pas la taxe d’habitation car leurs revenus ne sont pas suffisants, la liste est longue.
Et Francis Adolphe de faire comme si notre ville était encore en période de vaches grasses ou forte d’un budget à l’image de la ville de Puteaux (Hauts-de-Seine) qui affiche 270 millions d’euros (quartier de la Défense oblige) pour 45 000 habitants…
Mais Carpentras n’est pas Puteaux pour n’avoir que 40 millions de budget pour 30 000 habitants, sauf à faire une énorme opération de com’ sur le dos du contribuable qui n’en peut plus.
Les mauvaises langues prétendent que je supprimerais les festivités de Noël si je suis élu maire. C’est faux. Le marché de Noël, les illuminations, des animations ou encore la patinoire seront maintenus car Noël et le Nouvel An doivent rester des évènements joyeux. Mais pas à n’importe quel prix, surtout quand l’ensemble de la population doit faire des économie du fait de la crise.
L’équipe Carpentras Bleu Marine restera fidèle à la tradition du Noël provençal et nous tâcherons de faire mieux avec moins, fidèles à notre engagement de respecter le contribuable.