Lundi 15 juin. C’était jour d’affluence à la permanence fédérale de Carpentras où près d’une centaine de personnes avait fait le déplacement pour assister à la conférence de presse et à la réunion publique animées par le collectif Racine.

En présence de Marion MARECHAL LE PEN, de nombreux vauclusiens ont pu assister à des témoignages aussi riches que variés:

La situation de l’école primaire a été exposée par Valérie LAUPIES, directrice d’école à Tarascon. Alain AVELLO, secrétaire général, a ensuite présenté les actions du collectif Racine puis Yannick JAFFRE, professeur agrégé de philosophie a exposé les soubassements idéologiques de la crise de l’école. La situation particulière des mathématiques fut évoquée par Philippe PEBAY, professeur agrégé de mathématiques et un tableau sans concession de la Réforme des collèges et des nouveaux programmes d’histoire fut dressé par Julien LANGARD, professeur certifié et nouveau secrétaire départemental du collectif RACINE en Vaucluse.
De nombreux élus et enseignants avaient également fait le déplacement, signe que les propositions du collectif Racine et du Front National sont plus que jamais d’actualité.

IMG_2734 IMG_2735 IMG_2736 IMG_2737 racine 84