Communiqué du Groupe Avignon Demain sur la sécurité dans notre ville

Outre les dérives salafistes, l’actualité locale est de plus en plus jalonnée d’actes d’ « incivilité », de vandalisme, d’agressions, bref de délinquance dans différents quartiers de notre ville.

Cela illustre, derrière les discours lénifiants mais sans effet du Maire, et les inaugurations de postes de police qui sont autant de cache-misère, la triste réalité : quelques poignées de délinquants règnent sur certains « territoires » et y imposent leur loi. Au grand dam de la population de plus en plus souvent victime directe ou indirecte de cette situation.

La qualité de vie dans tous nos quartiers passe par le retour de la sécurité. Certes, le laxisme de la justice socialiste et d’un Etat qui préfère utiliser ses policiers à taxer les automobilistes plutôt que de les envoyer dans les cités n’aide pas. La Ville doit donc agir !

Depuis deux ans, nous demandons un renforcement des moyens et une présence accrue de la police municipale. Avec des objectifs clairs et une tolérance zéro pour le vandalisme, les « incivilités », la mendicité agressive ou toutes les formes de trafics qui se développent sur notre commune. Nous demandons que les crédits aillent en priorité à la présence de la police dans les quartiers plutôt qu’à des subventions bidon dans le cadre de l’inutile « politique de la ville ». En vain.

Depuis deux ans de gauche au pouvoir dans notre ville, la situation empire. Dans ce domaine comme dans celui de la propreté. Avec pour conséquence la détérioration des conditions et du cadre de vie des Avignonnais et des Montfavétains. Il est grand temps que cela change ! Mais pour cela, nous devrons visiblement attendre 2020. C’est encore bien loin…