Hier, ce sont plus de 2500 personnes qui se sont déplacées pour venir assister au lancement de la campagne des élections régionales en PACA qui auront lieu en décembre 2015. Dès 11h du matin, les visiteurs pouvaient évoluer entre les stands montés pour l’occasion: paella, huîtres, pipes de Cogolin, vins de Chateauneuf du Pape, animations pour les enfants, tour de poney… Et bien sûr les stands des 6 fédérations du Front National de PACA, le tout animé musicalement par l’orchestre des JAMPP et par la compagnie de musique provençale de la Ruche carpentrassienne.

IMG_2858               IMG_2851            IMG_2852

Vers 13h, Marion Maréchal-Le Pen a fait son entrée sur le site de l’hippodrome, saluant tour à tour les exposants.

IMG_2859A 15h, elle a pris la parole face à une tribune bondée. « Nous ne voulons pas d’une région black-blanc-beur mais d’une région bleu, blanc et rouge! », La PACA  qui fut Riviera ne doit pas devenir la Favela! », a-t-elle lancé devant un public conquis. La tête de liste vauclusienne , pour clore son intervention, a convié sur scène les 5 têtes de liste départementales qui l’accompagneront durant toute cette campagne: Stéphane Ravier pour les Bouches du Rhône, Olivier Bettati pour les Alpes Maritimes, Janine Douzon pour les Alpes de Haute Provence, Amaury Navarranne pour les Hautes Alpes et Marc-Etienne Lansade pour le Var.

IMG_2868 IMG_2871 IMG_2873

A l’issue de ce discours, la député de Vaucluse a animé une conférence de presse devant de nombreux journalistes départementaux, régionaux et nationaux. Enfin, en chef exemplaire, la secrétaire départementale de Vaucluse s’est associée aux militants les plus motivés pour démonter le site et le rendre dans un état impeccable à ses propriétaires.

Bonne chance à Marion pour cette campagne!

IMG_2865