Carpentras, le 18 mai 2016

 

COMMUNIQUÉ DE MARION MARÉCHAL-LE PEN

Laxisme d’Etat : des détenus se filment en prison

Bien que les téléphones soient interdits en prison, une dizaine de détenus incarcérés à la prison du PONTET se sont filmés sur leur lieu de détention, leur vidéo de 35 minutes ayant ensuite été diffusée sur internet. Ces graves manquements sont hélas le résultat de la politique carcérale laxiste menée par le gouvernement et dictée par l’U.E.

Cette dernière a notamment interdit les contrôles aléatoires qui permettaient entre autres de confisquer les téléphones et les armes. Un gouvernement responsable et assumant pleinement ses fonctions régaliennes devrait s’attacher à restaurer au plus vite l’autorité des gardiens en leur donnant tous les moyens matériels et humains pour se faire respecter. Il devrait aussi multiplier le nombre de places dans les prisons afin de pouvoir séparer les détenus en fonction du délit commis et afin  d’isoler les radicaux.

La création de 40000 places supplémentaires, préconisée par le Front National, classerait la France dans la moyenne européenne.

Enfin, le renvoi des délinquants étrangers permettrait également de réduire considérablement le phénomène de surpopulation carcérale qui rend possibles toutes ces dérives.