julienlangard1

Voici des photos que nous avons reçues d’un habitant de la cité du Pous du Plan à Carpentras.

Ce quartier classé en ZUS est situé au sud de la ville, le long du boulevard Dwight Eisenhower. Cet habitant, qui souhaite conserver l’anonymat par peur des représailles, nous a alertés sur les dérives communautaristes que subissent un trop grand nombre de nos compatriotes. Après vérification sur place, nous pouvons attester que les cages d’escalier de certains immeubles sont devenues de véritables lieux de prosélytisme religieux en totale infraction avec le code élémentaire de copropriété. Cette situation n’est pas acceptable s’agissant de logements sociaux financés avec de l’argent public

 julienlangard3   julienlangard2

Si la préoccupation de loger les familles les plus modestes est une idée parfaitement louable, il est parfaitement inadmissible de tolérer toute forme de prosélytisme religieux dans les murs des HLM. C’est une atteinte au devoir de neutralité qu’impose un financement public, que ce soit celui de l’État ou des collectivités territoriales.

De la même manière, il y a quelques semaines, c’est un habitant de Monteux qui nous a transmis des photos prises à la sortie de l’école de ses enfants : l’école primaire Sénateur Béraud. Ces photos se passent de commentaires.

alertepouxcoursdelangue

Le Front National

s’engage à faire cesser

toutes ces dérives communautaristes

Julien LANGARD

Responsable du canton de Carpentras Sud

Fédération FN 84