En ce mardi 12 février, dans plusieurs villes du Vaucluse (Avignon, Orange et Carpentras) ainsi que dans toute la France, des actions symboliques  ont été menées au petit matin pour protester contre le vote solennel à l’assemblée nationale de la loi dite « mariage pour tous ». A Carpentras cette action était soutenue par le Front National. Au petit matin une vingtaine d’opposants au mariage homo ont déployé des banderoles sur les ponts de la voie rapide sur lesquelles on pouvait lire:

« MARIAGE HOMO – PMA,  DANGER »

ou encore

« UN  PAPA, UNE MAMAM ON NE MENT PAS AUX ENFANTS  »

Depuis des semaines une mobilisation sans précédent  traverse la société française contre ce projet de loi de mariage et d’adoption d’enfant par les personnes homosexuelles. A ce jour, près de 600 000  pétitions ont été signées en vue de saisir, par voie citoyenne, le Conseil Economique, Social et Environnemental afin qu’il rende un avis au gouvernement sur ce projet de loi, avis qu’un gouvernement qui se veut démocrate est censé attendre et prendre en compte. Cette saisine par voie citoyenne est une première dans l’histoire de la V° République.

Le 24 mars prochain, une nouvelle manifestation nationale devrait avoir lieu à Paris. La dernière en date avait réuni le 13 janvier dernier plus de de 350 000 personnes selon la police et 1 200 000  selon les organisateurs, se classant ainsi comme la plus grande manifestation parisienne depuis 1968.