COMMUNIQUE DE PHILIPPE LOTTIAUX, CANDIDAT TÊTE DE LISTE DU RBM A AVIGNON

La presse fait ses choux gras du retrait des délégations d’Aimé Gallo, coupable du péché mortel d’avoir eu le courage de ses convictions, homme de coeur et de terrain qui a fait, comme beaucoup, le constat que notre démarche était la seule véritable alternative pour Avignon.
 
Nous pouvons tout d’abord constater qu’en l’espèce, il y a deux poids deux mesures, mais de cela nous avons l’habitude.
 
Mais ce qu’illustre cet épisode, c’est que la gauche a encore une fois montré son vrai visage, qui est celui du sectarisme absolu.
 
La lettre adressée au Maire pour demander le retrait des délégations d’Aimé Gallo est un morceau d’anthologie de la pensée moraliste de bas étage propre au parti socialiste. Avec des mots creux qui ne trompent plus personne. Parler de nous comme « sectaires » et tenant un « discours de haine » est vraiment le niveau zéro de la pensée politique. Où est le sectarisme et la haine dans nos propositions? Dans notre approche ? Dans notre projet pour Avignon ? Décidément, quand on n’a rien à dire, on part sur les formules creuses…
Qui fait preuve de sectarisme en l’espèce ? Qui essaie d’ostraciser depuis des années 25% de la population ? Qui nourrit les peurs en refusant la réalité ? Qui trompe les Français depuis des années, notamment depuis mai 2012 ? Ce n’est pas le RBM, c’est le parti socialiste.
 
Qui va s’allier avec un mouvement, le Front de Gauche, qui a osé traiter il y a quelques mois un ministre de la République de « salopard » ? Qui va s’allier avec un mouvement prêt à rétablir la guillotine pour ceux qui ont le malheur de créer de l’emploi? Ce n’est pas le RBM. C’est bien le parti socialiste.
 
Qui effectuera s’il arrive au pouvoir à Avignon, comme il l’a toujours fait à chaque fois dans les collectivités comme dans les ministères, une véritable « chasse aux sorcières » parmi le personnel communal?  Qui placera ses amis et sa famille, copains et coquins, comme c’est le cas par exemple à Mistral Habitat? Ce n’est pas le RBM. C’est le parti socialiste.
 
Pour le PS, de toutes façons, est sectaire celui qui ne pense pas comme eux. Tout cela est bien triste, et surtout inquiétant pour Avignon. Mais nous sommes malheureusement habitués.

Je n’aurais qu’un mot, inspiré de Montherlant, « mesdames et messieurs les socialistes, vous êtes petits, et vous rapetissez tout à votre image.

Philippe Lottiaux