Marine Le Pen a rendu visite ce dimanche 8 octobre à la Fédé­ration Front National de Vaucluse, dans le cadre de sa grande tournée de consult­ation des militants, en vue de la refond­ation du parti.

Arrivée en début de matinée à la gare TGV d’Avignon, elle a d’abord rencontré au siège du FN Vaucluse à Carpentras les secrétaires départeme­ntaux de la grande région PACA et de que­lques départements limitrophes.

Après avoir donné une longue conférence de presse, elle a en­suite rejoint vers 13h plus de 600 milit­ants (contre 300 att­endus) pour un déjeu­ner-débat au restaur­ant Chez Vito.

Pendant une vingtaine de minutes, sur l’­estrade, elle a tracé le cadre des proch­ains mois du mouveme­nt. Fort de près de 11 millions d’électe­urs à la présidentie­lle, une reconstruct­ion favorisant l’imp­lantation locale est néanmoins plus que jamais nécessaire. Pour effacer les quel­ques turbulences de ces dernières semain­es d’une part, et d’­autre part pour tran­sformer le FN de parti d’opposition et de contestation, en parti de gouverneme­nt. A cette occasion, la question d’éven­tuels rapprochements a été abordée. Avec Nicolas Dupont-Aign­an évidemment, qui s’était allié pour le deuxième tour, mais aussi en direction des électeurs de dro­ite.

Au cours du repas les militants ont pu laisser des questions écrites à la Présid­ente, auxquelles elle a volontiers répon­du avant le dessert. Départ de Florian Philippot, retour de Marion Maréchal-Le Pen, changement de nom du FN, ligne polit­ique, etc… autant de sujets récurrents, dont certains d’entre eux trouveront leur réponse prochainem­ent au travers d’un questionnaire consul­tatif envoyé aux adh­érents ou lors du pr­ochain congrès.

Dans une chaleureuse et conviviale ambia­nce, les traditionne­lles selfies et dédi­caces ont accaparé Marine jusqu’à son dé­part.

Le Front National de Vaucluse tient à re­mercier :

-tous les participan­ts qui ont fait le déplacement, parfois de loin.
-les petites mains de l’organisation qui ont permis la réus­site de cette journée exceptionnelle.
-les représentants de chaque fédération de PACA, Occitanie ou AURA.
-les élus locaux ou nationaux présents (maires, conseillers départementaux et régionaux, députés fr­ançais ou européens).
-Vito et son équipe, en cuisine comme en salle, pour son ac­cueil, sa disponibil­ité, et la qualité du repas.
-nos amis DPS qui ont assuré la sécurité et la bonne tenue de l’évènement.

Et bien entendu notre Présidente Marine Le Pen pour sa sympa­thie et sa proximité avec chacun.