De Fanny et Nicolas, le 26/06/2014

Monsieur HEBRARD,

Pour la première fois , j’ose me lancer à écrire un personnage public pour le féliciter ! Bravo Monsieur HEBRARD, je viens d’entendre sur BFMTV, qu’enfin un maire en France ose soutenir ses opinions, quitte à déplaire, et supprime la gratuité de la cantine scolaire. J’espère que d’autres maires suivront votre exemple.
Nous sommes une famille de 4 personnes, nos deux filles sont collégiennes, nous sommes à AUBIGNAN. Nous travaillons tous les deux, mon mari et moi, depuis de nombreuses années (mon mari vient d’avoir la médaille du travail). Donc, nos enfants mangent à la cantine par obligation en rapport à nos horaires de travail.
La rentrée va arriver, comme chaque année, je vais payer les fournitures de mes filles intégralement sur mon petit salaire, puisque, évidemment, nous n’avons droit à aucune aide, pendant que d’autres sortiront d’AUCHAN avec des écrans plats payés par la prime de rentrée scolaire ! Puis les trajets en bus (plein tarif), 200 euros, et pour finir : 175 eurosx2 enfants soit 350.00 euros PAR TRIMESTRE de cantine !!!
Et pour finir : les vêtements de nos enfants sans marque (et oui, NOUS, nous ne pouvons plus leur offrir les baskets de marque…).

Donc, quand je me suis présentée pour faire un chèque de cantine l’an dernier au collège, et entendre que  la personne devant moi paye quasiment « l’euro symbolique » pour le même service (« même service » même pas, puisque les enfants qui mangent hallal ont des menus plus appétissants que mes filles !), oui, Monsieur HEBRARD, ça me reste « sur l’estomac » et j’espère ne pas le revivre.
Alors si les choses peuvent changer pour en finir avec ces excès,( car aujourd’hui, on prend aux « nouveaux pauvres », les salaires moyens, pour donner aux nouveaux riches, les assistés, vive ce système qui valorise les fainéants et les arnaqueurs), je dis Bravo !

Bien cordialement
Une contribuable qui en a assez de payer pour les autres !