Chers amis Montilien(ne)s

Lors du dernier Conseil Municipal du 1er Décembre 2014, la Majorité qui s’en félicite, a volontairement adopté une politique de création de Logements Sociaux sur MONTEUX.
Pour bien commencer l’année, ce sera d’après l’engagement triennal, un total de 164 logements sociaux qui va être construit jusqu’en 2016. Cela, n’est malheureusement que la partie visible du GROS ICEBERG DE MONTEUX, car la Majorité a prévu d’en construire quatre fois plus c’est à dire au total: 656 logements sociaux.
MONTEUX BLEU MARINE a énoncé le fait qu’il serait surement préférable de payer une pénalité comme Pernes Les Fontaines afin de préserver la qualité de vie de nos citoyens sur MONTEUX qui payent déjà une forte dette Municipale.
Au lieu de construire, ne serait-il pas préférable d’obliger les bailleurs sociaux à améliorer leurs parcs de logements existants dont ils tirent des bénéfices, pour que les MONTILIENS vivent dans de meilleures conditions?
De plus, la Majorité ne peut assurer à AUCUN MOMENT que ces logements sociaux iront qu’aux MONTILIENS!!! ou même que les Montiliens seront prioritaires!!!

Heureusement, à MONTEUX tout n’est pas négatif, l’Equipe Monteux Bleu Marine tient à remercier: les Sapeurs Pompiers de MONTEUX qui lors d’une visite officielle nous ont très bien reçu. Nous tenons également à féliciter et à encourager ces hommes et ces femmes bénévoles qui agissent dans l’ombre, afin d’assurer la sécurité de tous nos concitoyens.
Cependant, nous avons pu constater les difficultés de leurs conditions de travail: une caserne avec des trous dans la toiture ainsi qu’une isolation non conforme: manque d’isolation thermique et non remplacement des plaques contenant des particules d’AMIANTE. 

Les Elus du RBM Monteux Bleu Marine vous souhaitent: »une bonne et heureuse Année 2015″.

Rémy ARNAUD, Michelle RICHARD, Alain OBER et Marion BARROT.