images

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône et Maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, et Franck Allisio, Conseiller régional et Porte-parole du Groupe Front National au Conseil régional PACA

Euro 2016 : le Vieux-port ravagé par des hooligans étrangers et des racailles.

Trente-cinq blessés dont un entre la vie et la mort, des heures d’affrontements en plein centre-ville, une journée a été gâchée par la violence.

Samedi après-midi, les forces de l’ordre ont été dépassées par les affrontements entre hooligans anglais et russes, auxquels ont largement participé des jeunes venus des quartiers-nord. Ce match était pourtant classé « risque 3 » sur 4 par le Ministère de l’Intérieur, et ce, en plein Etat d’urgence.

Alors même qu’ils sont prévenus, les dirigeants socialistes nationaux ou les responsables politiques marseillais, n’ont pourtant mis aucunement en place les mesures adéquates pour protéger les commerçants du centre-ville. Comment expliquer, sinon, que des jeunes marseillais, arborant des drapeaux algériens, aient pu alterner lynchages de supporters anglais et rodéo en scooter aux alentours de la place Charles de Gaulle ?

Trop peu nombreuses pour sécuriser le Vieux-port, les forces de l’ordre n’étaient pas en capacité d’intervenir dans les rues attenantes, où se sont déroulés les affrontements les plus violents.

Caroline POZMENTIER, chargée de la sécurité à la fois en tant qu’adjointe au maire de Marseille et Vice-présidente de la Région dirigée par Christian ESTROSI, a déjà démontré son incompétence. Espérons, pour la sécurité de Marseillais qu’elle saura se remettre en question. Sinon, Jean-Claude GAUDIN et Christian ESTROSI devront en tirer toutes les conséquences à l’issue de l’Euro.